Bienvenu sur notre site de la Ronde __la ronde des Bûcherons____concours des bûcherons__Nos sites préférés__Faites leur confiance__Galerie

les courses de Schirrhein
du 2 juillet 2016

Retour sur la Ronde 2016

la 20ème édition, le film

 

Abdelkader Mahmoudi (ANA-RA Saverne/RT Schweighouse) et Caroline El Himer (S2A), partis, il est vrai, avec la tunique de favoris, ressortent vainqueurs du 10 km, plat de résistance de la Ronde des Bûcherons depuis 1997. Au-dessus du lot, Abdelkader Mahmoudi pointe en 32’32’’, plus d’une minute devant Arnaud Bucher (ASL Robertsau), victorieux l’an dernier en 32’34’’. « Pour me mettre à l’abri, j’ai accéléré la cadence après la borne des 3 km », souffle le lauréat, après avoir franchi la ligne d’arrivée. Son dauphin avoue « avoir tenté d’accompagner Abdelkader (Mahmoudi) aussi longtemps que possible, mais il était, bien entendu, au-dessus du lot. Je suis donc à ma place, même si la performance chronométrique est sensiblement inférieure à 2015. Le second accessit est revenu au coriace vétéran Fabrice Westenhoeffer (RT Schweighouse/ES Haguenau), également satisfait : « Un podium au scratch et une victoire par catégorie d’âge, je ne pouvais espérer davantage. Du côté des féminines, Caroline El Himer, 15e au scratch, se succède à elle-même en 36’41’’, soit à 23 secondes du record de l’épreuve (36’18’’), détenu par la Franco-Russe Svetlana Prévot-Vinogradova (PHAR Longwy) depuis 2004. « Ce n’était pas l’objectif majeur aujourd’hui (samedi) , alors ce sera peut-être pour l’année prochaine », confie-t-elle. Charlotte Huber (RT Schweighouse), 33e , et la vétérane Valentina Enachi (NL Saverne), 48e , complètent le podium. La palme du 5 km (en fait 4 860 mètres), disputé en ouverture, est attribuée à Mathieu Cocrelle, arrivé main dans la main avec son camarade de team, Joël Deck (ANA-ES Haguenau). Leur chrono : 15’58’’. Latifa Schuster première féminine Le vétéran Éric Mathieu (Cœur-des-hommes) finit, lui, au 3e rang, juste devant le cadet Romain Kreiss (NAV Betschdorf) et le junior Ylies Bahit (AS Strasbourg). C’est toutefois, Abdelkader Mahmoudi, associé à Stella Benchebra dans l’épreuve des duos mixtes, qui avait franchi la ligne d’arrivée loin devant les lauréats (15’16’’), sachant que les athlètes engagés dans cette épreuve spécifique ne figurent pas au classement individuel du 5 km. Chez les féminines, Latifa Schuster (ASL Robertsau), 12e au scratch en 16’57’’, contrôle magistralement la situation de bout en bout, alors que Sarah Meissner (ES Haguenau), 24e , et la junior Morgane Kaiser (ANA-FC Haguenau), 64e , complètent le podium. Avec les jeunes, c’est un millier (1 004 classés) de concurrents qui a animé samedi les différents circuits tracés à travers les cités forestières et la proche forêt de Haguenau.

Records à battre :

les records sont détenus par Radouane Serfaki (ASPTT Strasbourg), crédité de 30’29’’ en 1998, lors de la 2 édition, et par la Franco-Russe Svetlana Prétot-Vinogradova (PHAR Longwy), qui avait bouclé les deux tours du circuit en 36’18’’, en 2004. Quant au record de participation, il date de 2009 : les athlètes classés s’étaient alors comptés 1 440.

 

le 10 km

Mahmoudi inaccessible !

 

C’était jour de fête, samedi à Schirrhein, où le Cercle Saint-Nicolas organisait la 20e édition de la Ronde des Bûcherons, l’un des rendez-vous majeurs proposés en Alsace du Nord aux amateurs de courses hors stade.

Sur le e 10 km et le sur le 5 km en couple, MAHMOUDI Abdelkader a survolé les 2 courses en 32mn32 et 15mn16

Du côté des féminines, pour la 2ème année consécutive, Caroline El Himer (Strasbourg S2A/Team Melfor), termina le 10km en 36mn41

elle se rapproche du record établi en 2004 lors de la 8ème Ronde en 36mn18 par Pretot Svetlana

le 5 km

Tous derrière Mahmoudi

voir toutes les photos, les classements , les statistiques de la Ronde

Un clin d'oeil à nos principaux partenaires que nous remercions pour leur soutien:

écrivez nous !

Retour vers la page d'Accueil